Presse

Articles de presse:

Excellence 5 pour des Leaders plus sereins

Octobre 2014
Cet article de La Libre Belgique – Libre Entreprise développe la méthode de coaching de New Horizon: EXCELLENCE5

Standford Business School – Executive Coaching Survey

Juin 2013

La Libre – Supplément Emploi: Formation ou développement?

Janvier 2008

Bizz Magazine: Visualisez votre Objectif

Juillet 2007
Visualisez votre objectif:
Un objectif d’entreprise reste quelque chose d’intangible. Un joueur de golf voit et regarde où la balle doit atterrir. Difficile, par contre, de voir de manière tangible où sera votre entreprise dans 5 ans. 
Dès lors, entraînez-vous à rendre votre objectif plus tangible en le visionnant!
Prenez un peu de temps pour vous relaxer et imaginez-vous avoir atteint votre objectif:
  • Que voyez-vous?
    – Que ressentez-vous?
    – Posez-vous la question: «Quels bénéfices cela apporte pour l’entreprise, mon équipe et moi-même?»

Le fait de visionner l’objectif permet à votre mental de focaliser toute votre énergie sur ce que vous voulez atteindre, plutôt que sur les obstacles que vous pourriez

  • Partenaires:
Abondance Consulting
www.abondanceconsulting.com/
Partenaire privilégié en France. Une équipe de consultants coach œuvrant pour la performance des organisations dans le respect de l’élévation de l’homme.
En tant que coach professionnel, nous abordons différents thèmes de coaching tel que la gestion stress ou comment gérer le stress, burn out, la gestion des conflits, l’assertivité ou le leadership. Nous réalisons aussi bien du coaching individuel que du développement personnel, du coaching d’équipe et de la supervision de coach.
Ils sont tous certifiés et spécialisés dans l’accompagnement d’un individu, d’une équipe ou de l’ensemble d’une organisation dans toute situation de transition, de changement, de croissance ou de crise.
Les consultants coachs d’Abondance ont occupés des fonctions opérationnelles, de direction et/ou d’expertise.

Indépendant & Entreprise: Un business coach certifié pour les membres de SDI

Mars 2007
Un business coach certifié pour les membres du SDI
Le métier de chef d’entreprise est loin d’être simple. Il faut évidemment maîtriser les connaissances spécifiques à son domaine, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi pouvoir faire parler ces connaissances, les traduire en résultats. Nouveau partenaire du SDI, la société New Horizon s’est spécialisée dans le coaching des chefs d’entreprise.
L’objectif est de les entraîner à adopter les décisions stratégiques ou l’attitude la plus favorable au développement de son entreprise.
Donald Niclaus est coach certifié en coaching d’entreprise par l’Institut canadien ‘Coaching de Gestion’ et Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique).
Il est également membre certifié PCC ‘International Coach Federation’. Lorsqu’il décide de créer sa société, New Horizon, il recherche un métier innovant qui concilie épanouissement personnel et performance professionnelle.
Ce métier, c’est le coaching. Avec pour objectif l’amélioration immédiate des performances grâce à un accompagnement non directif.
New Horizon a pour mission d’accompagner les indépendants et les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs et ceci de manière rapide et efficace. «Le coaching se démocratise et n’est plus réservé uniquement aux dirigeants des grandes entreprises», nous explique Donald Nic1aus.
«Nous nous adressons à tous ceux qui veulent s’offrir un entraîneur pour optimiser leurs propres capacités et dépasser leurs limites. Que vous soyez un professionnel à la recherche de nouvelles opportunités, un entrepreneur prêt à lancer un nouveau projet ou tout simplement une personne confrontée à un défi important, nous proposons des services personnalisés de coaching professionnel centré sur un axe principal: la réussite!»
 
Trouver l’équilibre
 Dans tout chef d’entreprise se côtoient trois personnages: l’Artisan, le Manager et l’Entrepreneur. Ils doivent coexister le plus harmonieusement possible. Le coach invite le décideur à trouver l’équilibre entre ces trois personnages.
Un chef d’entreprise qui ne développe pas suffisamment son côté «Manager» risque de négliger ses outils de gestion (tableau de bord) et de perdre le contrôle de son entreprise. A l’inverse, si son côté «Manager» est trop développé, il risque de se focaliser essentiellement sur les moyens de production et de négliger sa stratégie à moyen et long terme. C’est en trouvant cet équilibre que le chef d’entreprise va exercer un véritable leadership au sein de son entreprise.
Un chef d’entreprise est comparable à un sportif de haut niveau. Il doit maintenir au quotidien un niveau de performance élevé. Pour cela, il maîtrise aussi bien ses ressources physiques qu’émotionnelles et mentales. Car si l’une de ces trois batteries est affectée, cela se répercutera sur les deux autres. Le rôle du coach est d’entraîner le «coaché» à maintenir ses trois batteries à un niveau d’énergie optimal.
Prendre du recul
Le responsable d’une PME est particulièrement isolé dans sa prise de décision au quotidien et dans les choix stratégiques de son entreprise. Le coaching apporte une véritable plus-value sur ce point. Le coach est un partenaire neutre.
Une fois l’objectif défini, le coach accompagne le chef d’entreprise dans l’établissement et l’exécution d’un plan d’action afin d’atteindre de manière efficace et rapide son objectif. Les entretiens constituent des balises, un moment de recul privilégié afin d’établir l’état d’avancement du plan d’action. Ils sont strictement confidentiels afin que le coaché puisse trouver un espace d’ouverture et de liberté. De son côté, le coach place toute sa confiance dans les capacités du chef d’entreprise à atteindre ses objectifs.
Cette relation de confiance mutuelle est le pilier de cette relation privilégiée. Le coach aide le chef d’entreprise à prendre du recul, à faire un état des lieux, à définir un objectif précis et établir un plan d’action sur mesure.
 En d’autres termes, il va amener le chef d’entreprise plus loin dans sa réflexion et va l’aider à optimiser son plan d’action en dépassant ses propres limites, tout en tenant compte du contexte. Partant du principe qu’un chef d’entreprise possède toute la créativité et les ressources nécessaires, le coach lui permet de mettre à jour ses propres solutions.
 Un bon coach est un révélateur de talent!

HR Magazine: Vous avez dit Coaching?

Novembre 2006

PME KMO: Pour lever le nez du guidon!

Octobre 2006

BFM: Café Coach – Débat dédié exclusivement à l’entreprise

Juillet 2006