Les cercles du progrès

Les cercles du progrès

Nous invitons vos équipes à prendre du recul, à réfléchir ensemble et à partager leur expérience autour d’un thème qui les concerne afin de les amener à des prises de conscience et à explorer des pistes de solutions.
C’est une opportunité, pour votre entreprise, de rassembler et de sensibiliser vos managers autour de thématiques ayant trait aux soft skills par un concept accessible, convivial et performant.
Un concept accessible, convivial et performant

Plus Value pour les participants:

1+1 = 3, c’est bien connu. Lorsqu’une personne parle avec une autre personne, ils échangent leurs idées. De cet échange jaillit une troisième idée. Imaginez ce que cela donne lorsqu’une dizaine de personnes, voir plus, échangent leurs idées !
Toutes les pressions professionnelles nous poussent à «garder le nez dans le guidon». Le Cercle de Progrès est un moment de recul destiné au manager, pour réfléchir à ce qui est essentiel pour lui dans le cadre du management de son entreprise.
Par l’échange, le partage d’expériences et d’idées durant ces débats, les participants prennent conscience qu’ils ne sont pas seul à être confronté à ces défis. Cela vous permet de vous focaliser sur des solutions au lieu de se focaliser sur des problèmes.
Le Cercle de Progrès renforce le leadership des participants. Nous avons tous d’excellentes idées. Nous hésitons parfois à les appliquer car nous ne savons pas d’avance si elles sont bonnes. Le fait de constater que d’autres personnes partagent et/ou ont déjà mis en pratique ces solutions avec succès donne confiance en soi.
Les Cercles de Progrès appliquent la loi Pareto. Pareto a défini que 20% de nos clients nous rapportent 80% du CA. Cette loi est appliquée ici: Vous ne passez que 20% du temps par rapport à une formation classique tout en bénéficiant de 80% de son apport.
Grace au modèle établi, le participant ressort avec des pistes de solutions directement et facilement applicables.

Pour ne pas garder la tête dans le guidon